Dans le cadre de la préparation du 32e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, qui se tiendra à la LuxExpo les 13, 14, 15 mars 2015, le CLAE organise, comme de coutume, un concours auprès des artistes professionnels et amateurs pour la création de l’affiche qui représentera le festival. Cette année, nous demandons aux artistes de s’inspirer du titre de la manifestation : « Migrations, Cultures et Citoyenneté » et des mots clés suivants : Métissages des cultures, citoyenneté de résidence, citoyenneté égale, Faire société ensemble. La date limite de participation est fixée au 17 novembre 2014.

Le jury décernera les prix suivants :

Prix Festival : prix de 800 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du festival 2014.

Prix spécial Salon du livre et des cultures : prix de 400 Euros. Un projet d’affiche proposé pour le festival peut être retenu pour illustrer le Salon du livre et des cultures. Un prix spécial Salon du Livre et des cultures sera alors attribué.

Prix spécial ArtsManif – Rencontre des cultures et des arts contemporains : prix de 400 Euros. Un projet d’affiche proposé pour le festival sera retenu pour illustrer ArtsManif : ce projet sera uniquement numérique et permettra accompagner les publications internet, mail, etc.

Le règlement complet peut être consulté sur www.clae.lu. Informations supplémentaires au 29 86 86 1.

Manifestation de rencontres et d’échanges entre associations du Luxembourg et de la Grande Région, le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté est devenu au fil des ans une tradition dans la vie sociale et culturelle du pays, un espace de dialogue entre les diverses composantes de la société luxembourgeoise. D’une année sur l’autre, les éditions du festival rencontrent une adhésion et un succès grandissants. Le nombre important des stands associatifs, un public et des spectateurs qui viennent en très grand nombre, plusieurs nouveaux éditeurs et des écrivains de talents inscrits au Salon du livre et des cultures pour faire entendre les littératures, confirment années après années, l’importance de cette manifestation dans l’histoire culturelle et sociale du pays. Pour sa trentième édition, en 2013, le Festival s’est augmenté d’une nouvelle dynamique interculturelle avec le Salon des cultures et des arts contemporains.