Fête de la musique à Gasperich |#19|

Vendredi 15  juin 2018 | Gasperich | Luxembourg

Le quartier est à la fête à partir de 19h

Le CLAE invite à la 19e fête de la musique organisée dans le quartier de Gasperich. Elle se déroulera avec la participation citoyenne de plusieurs associations du Luxembourg issues ou héritières de l’immigration présentes avec un stand de spécialités culinaires : Association des Maliens et sympathisants du Luxembourg “BENKADI” asbl, Association Ethiopienne, Cercle Culturel Serbe, Circolo Culturale e Ricreativo Eugenio Curiel asbl, CLAE, Oriane asbl, Unidos do Brasil.

19h R. Polivalente

R. Polivalente est un jeune artiste aux multiples talents – chanteur, mannequin, comédien – qui souhaite nous faire découvrir la nouvelle sonorité AFRO-WORLD pour sa première participation à la fête de la musique au Luxembourg.

19h30 KTOA

KTOA, un diminutif pour Key to Arts, est un groupe de 10 jeunes entre 14 et 23 ans. Passionnés de danse, ils ont créé KTOA en 2016 et proposent des Kpop dance covers (Pop Coréen).

20h Zeca & Gui Moreira

Leur parcours musical commence au Brésil, les emmène une dizaine d’années au Portugal et se poursuit depuis 2011 au Luxembourg où ils nous offrent le meilleur de la musique brésilienne dans toute sa richesse et diversité.

21h Traindeville

(Italie, Allemagne, Pologne, Inde) 

Le duo joue une musique folk-world-international en plusieurs langues : italien, espagnol, anglais, français, yiddish, hindi, ou encore les langues des Balkans. Caffè Fortuna, titre du dernier album, a été composé après une mini-tournée au Luxembourg. La visite des mines d’Esch-Sur-Alzette a inspiré une chanson sur la migration, l’espoir et le travail. Comme en miroir, l’album donne également à découvrir Taranta Migrante, une chanson composée après le tragique naufrage de Lampedusa, le 3 octobre 2013.

En collaboration avec Passaparola asbl