Formations associatives

Le CLAE services asbl propose au cours des prochains mois trois formations aux associations désireuses d’acquérir de nouvelles connaissances. Les premiers ateliers proposés se concentrent autour des compétences liées à la communication, que ce soit dans le cadre des relations avec la presse (24 septembre), l’utilisation des réseaux sociaux (08 octobre) ou la mise en page (15 et 22 octobre).

Une nouvelle formation organisée en collaboration avec la SOLEP (Société Luxembourgeoise de l’Evaluation et de la Prospective), sera proposée les 11 et 18 octobre. Son objectif est de clarifier les bases du suivi et de l’évaluation de projets associatifs. Il s’agit de comprendre les méthodes d’évaluation appliquées par les spécialistes. L’auteur d’un projet peut ainsi mieux en suivre l’évolution et lui donner davantage de clarté et de crédibilité vis-à-vis des parties prenantes, y compris vis-à-vis des financeurs potentiels.

Enfin, la formation Imbrication propose une méthodologie, des outils, un espace de réflexions et d’échanges portant sur la mise en mouvement d’un projet associatif. Elle s’articule autour de 5 modules : Construire et consolider son projet associatif, savoir mobiliser autour de son projet associatif, monter un projet d’action, s’initier à la comptabilité. Elle se déroulera du 23 octobre au 22 novembre.

Plus d’informations et inscriptions : https://www.clae.lu/formations/formations-associatives/ ou au 29 86 86 – 1. Toutes les formations se déroulent en soirée.

2018-09-13T11:58:09+00:00