internetstuff2018-10-02T10:37:42+00:00

FORMATIONS

Internetstuff

Sous l’égide de la Ville de Luxembourg, le CLAE a ouvert l’Internetstuff Bieger.www au coeur du quartier de Gasperich. Vous serez accueilli par Bashkim Hazizaj et Orlando Gomes qui vous accompagneront dans la découverte d’internet, répondront à vos questions, vous proposeront des formations. Si l’internetstuff Bierger.www est tout d’abord un lieu qui permet à l’usager de se connecter au monde virtuel, d’avoir accès aux nouveaux médias, c’est aussi un véritable espace de rencontres interculturelles. Des sympathies, des amitiés réelles se nouent autour du vituel. Bierger.www nous révèle aussi ce Luxembourg monde.

Horaires libre accès internet :  mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 18h

Formation Internetführerschäin

L’internetführerschäin est une formation de 20 heures qui permet d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour être en mesure d’utiliser les technologies de l’information et de la communication de manière consciente et responsable. Cette formation longue se compose d’unités de 2 heures pouvant également être proposées individuellement à la carte. Seules les personnes ayant suivi l’ensemble des 20 heures recevront un certificat de formation reconnue par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Les formations Internetführerschäin sont proposées tout au long de l’année. Inscription à l’internetstuff – 1, rue Tony Bourg.

Les prochaines formations auront lieu :
Du 22 octobre au 28 novembre 2018

– les lundis et mercredis, de 14h à 16h en langue française et de 16h à 18h en langue portugaise
Inscriptions sur place à l’internetstuff, le 8 octobre
Du 07 janvier au 13 février 2019
– les lundis et mercredis, de 14h à 16h en langue française et de 16h à 18h en langue portugaise
Inscriptions sur place à l’internetstuff, le 3 décembre

Les frais d’inscription sont fixés à 60 euros pour l’ensemble de la formation. Un droit d’inscription de 10 euros est accordé, sur présentation d’un bon aux personnes suivantes : les demandeurs d’emploi inscrits à l’Agence pour le développement de l’emploi, les bénéficiaires du revenu minimum garanti, les personnes reconnues nécessiteuses par les offices sociaux. Un minimum de 70% de taux de présence est obligatoire pour toutes les personnes bénéficiant de ce tarif réduit.

Contacts

Internetstuff Bierger.www
1, rue Tony Bourg, Gasperich (Luxembourg-ville)
Tél. +(352) 29 86 86 86
Mail : internetstuff@clae.lu