Dimanche 1er mars 2020
à 14h00, salle 1er étage

Rencontre autour des littératures albanaises, avec Radije Hoxha -Dija (Macédoine du Nord-Kosovo) et Mario Calivà (Italie)

Née à Skopje, en Macédoine du Nord, Radije Hoxha vit actuellement à Pristina, au Kosovo. Diplômée en médecine , elle a travaillé en tant que journaliste culturelle à Skopje, Téhéran et plus récemment à Pristina pour la Radio Télévision du Kosovo – Radio Kosova. Elle a publié cinq livres, quatre de poésies et un roman, dont trois ont été primés.

Mario Calivà est un écrivain, poète et dramaturge arbëresh. Docteur en économie et finances et en disciplines des arts du spectacle, il a obtenu en 2018 le diplôme de Dramaturgie et de Scénario à la prestigieuse Académie Nationale d’Art Dramatique « Silvio d’Amico » à Rome, en présentant comme thèse un drame sur le Massacre de la Portella della Ginestra le 1er mai 1947. Il a reçu plusieurs prix pour ses activités artistiques ; il a travaillé dans la rédaction de Rai Cultura à Rome et a été stagiaire au Teatro Massimo de Palerme.

Proposée par les associations Iliri et Arbéria