Samedi 03 mars 2018 à 19h00
Salon du livre et des cultures du Luxembourg
LuxExpo, Luxembourg

Retour programme 18e Salon du livre 2018

Rencontre poésie et littérature des Balkans (salle 1er étage)

Branislav Brković est né à Titograd au Monténégro en 1949. Il a publié deux recueils de poésie ainsi que sept romans et a obtenu plusieurs prix littéraires. Son roman  Posljednja verzija stvarnosti (1998) a été traduit en hongrois en 2016.

Safet Hadrović Vrbički est né en 1952 dans le village de Donja Vrbica, près de Berane, au Monténégro. Il est diplômé de la faculté de droit de Podgorica. Durant de nombreuses années, il a travaillé comme journaliste et a été le fondateur et rédacteur en chef du magazine Bosniak Newspaper. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de poésie, de pose ainsi que d’essais, de livres de voyages ou encore de chansons. Il a été récompensé par des Prix littéraires et a participé de plusieurs festival mondiaux de poésie. De 1992 à 2002, il a été président de l’Association des écrivains du Sandžak.

Née en 1953 en Bosnie-Herzégovine, la comédienne Hasija Borić est lauréate de nombreux prix, tant dans son pays d’origine qu’en Autriche, où s’est déroulé une partie de sa carrière. Elle travaille pour le théâtre National de Sarajevo et a fondé son propre théâtre en 2002. En tant qu’actrice, elle est a notamment joué dans Sarajevo, mon amour, sorti en 2006, qui a obtenu de nombreux prix internationaux dont l’Ours d’or à Berlin.

Proposée par l’écrivain Faiz Softić