Dimanche 1er mars 2020
à 11h00, salle 1er étage

Retour programme Salon du livre

Rencontre avec João Manuel Ribeiro (Portugal)

João Manuel Ribeiro (1968) est poète, écrivain, éditeur, traducteur et chercheur. Docteur en Sciences de l’Education, par la faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Coimbra, Maitre en supervision pédagogique et formation de formateurs par la même faculté. Maitre en libros y literatura infantil y juvenil, par l’Université Autònima de Barcelona, Maitre en Théologie, par l’Université Catholique de Porto. Il a été, pendant quelques années, enseignant dans l’Enseignement Supérieur.

Il est le fondateur, le mentor et le directeur du projet A Casa do João (initié en 2017), projet d’une magazine de littérature pour la jeunesse, d’un Canal de Web TV (www.acasadojoao.info) et d’une WEB Radio (www.radiotropeliasecompanhia.online ) et il vient de terminer un programme d’Education Littéraire (PEL) (www.tropeliasecompanhia.pt).

Formateur pour enseignants, formateur de formateurs, formateur de la direction –Générale du Livre et des Bibliothèques. Membre de l’Association de Journalistes et des Hommes de Lettres de Porto.

Il a publié environs 6 dizaines de livres de littérature pour l’enfance et la jeunesse, en poésie et prose. Ses livres ont été publiés en Colombie, Espagne (en castellan et en galicien) Italie et Slovénie.

Proposée l’Ambassade du Portugal / Coordination de l’Enseignement Portugais