ENTREE – SEJOUR AU LUXEMBOURG

Renouvellement titre de séjour “membre de famille”

Vous êtes citoyen d’un pays tiers à l’Union européenne et…

… membre de famille d’un citoyen de l’Union européenne

Que vous exerciez ou non une activité salariée à titre accessoire, la demande de renouvellement de l’autorisation de séjour / autorisation de travail est à introduire au plus tard dans les deux mois avant l’expiration du titre de séjour auprès de la Direction de l’Immigration du Ministère des Affaires étrangères et européennes en y joignant les documents suivants  :
– la copie de votre passeport intégral en cours de validité, certifié conforme à l’original ;
– un certificat de résidence récent ;
– un certificat de composition de ménage récent ;
– un certificat d’affiliation récent à la Sécurité sociale reprenant l’intégralité des affiliations ou un certificat récent attestant la qualité de co-assuré à la Sécurité sociale ;
– un extrait de votre casier judicaire luxembourgeois (uniquement si vous êtes majeur) ;
– la preuve du paiement de la taxe de délivrance de 80 euros ;

Si vous demandez le renouvellement de l’autorisation de travail,  une copie du contrat de travail en cours de validité, dûment daté et signé et conforme au droit de travail luxembourgeois est à rajouter aux documents ci-dessus.

Remarque : L’autorisation de séjour en qualité de « membre de famille d’un ressortissant de pays tiers » est valable pour la même durée que le titre de séjour du regroupant, tant que les conditions restent remplies.

Remarque : Les personnes peuvent solliciter la délivrance d’un titre de séjour « travailleur salarié » si elles s’adonnent à titre principal à une activité salariée et remplissent les conditions pour l’obtention du titre de séjour « travailleur salarié ».