Le CLAE services asbl propose au cours des prochaines semaines trois formations aux associations désireuses d’acquérir de nouvelles connaissances.

Le 5 octobre, un premier atelier collaboratif sur les nouveaux paradigmes citoyens abordera l’évolution de la notion de citoyenneté dans des démocraties en mouvement puis s’attardera sur le rôle joué par les associations issues et héritières de l’immigration dans ces nouveaux espaces politiques.

Une deuxième formation, organisée en collaboration avec la SOLEP (Société Luxembourgeoise de l’Evaluation et de la Prospective), sera proposée les 10 et 17 octobre. Son objectif est de clarifier les bases du suivi et de l’évaluation de projets associatifs. Il s’agit de comprendre les méthodes d’évaluation appliquées par les spécialistes. L’auteur d’un projet peut ainsi mieux en suivre l’évolution et lui donner davantage de clarté et de crédibilité vis-à-vis des parties prenantes, y compris vis-à-vis des financeurs potentiels.

Enfin, alors que l’environnement s’est enrichi avec la possibilité de créer des sociétés d’impact sociétal, une séance d’information sera organisée le 22 octobre en collaboration avec l’a.s.b.l. Touchpoints, afin de donner un aperçu sur les différentes formes juridiques existantes : ASBL, SARL et SIS.

Les ateliers, gratuits, se dérouleront en soirée, sauf celui du samedi 5 octobre qui aura lieu en matinée.
Plus d’informations et inscriptions : https://www.clae.lu/formations/formations-associatives/ ou au 29 86 86 – 1.