Le CLAE services asbl propose au cours des prochains mois trois formations aux associations désireuses d’acquérir de nouvelles connaissances. Les premiers ateliers proposés se concentrent autour des compétences liées à la communication : l’utilisation des réseaux sociaux ( 28 ou 29 septembre, en présentiel),  relations avec la presse (1er octobre, webinaire), ou la mise en page (19 ou 26 octobre, en présentiel).

Une formation organisée en collaboration avec la SOLEP (Société Luxembourgeoise de l’Evaluation et de la Prospective), sera proposée en webinaire les 08 et 15 octobre. Son objectif est de clarifier les bases du suivi et de l’évaluation de projets associatifs. Il s’agit de comprendre les méthodes d’évaluation appliquées par les spécialistes. L’auteur d’un projet peut ainsi mieux en suivre l’évolution et lui donner davantage de clarté et de crédibilité vis-à-vis des parties prenantes, y compris vis-à-vis des financeurs potentiels.

Enfin, la  formation Imbrication propose une méthodologie, des outils, un espace de réflexions et d’échanges portant sur la mise en mouvement d’un projet associatif. Elle s’articule autour de 5 modules : Construire et consolider son projet associatif, savoir mobiliser autour de son projet associatif, monter un projet d’action, s’initier à la comptabilité. Elle se déroulera en présentiel du 27 octobre au 24 novembre.

Toutes les formations se déroulent en soirée. Celles prévues en présentiel sont organisées dans le respect des mesures sanitaires. Elles pourront basculer en e-learning si la situation l’exige.

Plus d’informations et inscriptions : https://www.clae.lu/formations/formations-associatives/ ou au

29 86 86 1.