Un-e chargé-e de projets interculturels

40h semaine – CDI – Date d’entrée à convenir

Missions

• Conception et coordination du Festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté, du Salon du Livre et des Cultures, d’ArtsManif et des autres activités interculturelles de l’association,
• Collaboration à la conception du site internet et des supports de communication,
• Mise en dynamique citoyenne et interculturelle des associations au niveau local,
• Impulsion et suivi des projets et productions interculturels,
• Appui aux projets interculturels relatifs au volet aide à la vie associative,
• Développement des collaborations avec le tissu local,
• Développement de formations en direction du secteur associatif.

Profil

• Formation universitaire dans les domaines des sciences humaines et sociales et/ou expérience professionnelle équivalente dans un poste similaire,
• Capacité à conceptualiser, concevoir et gérer des projets interculturels, y inclus élaboration et gestion des budgets,
• Expériences dans la gestion et production d’événements,
• Sensibilité aux relations interculturelles et au métissage des cultures,
• Bonne connaissance du tissu associatif au Luxembourg issu et héritier de l’immigration,
• Capacité d’organisation, d’anticipation, dynamisme, rigueur, autonomie dans son travail et de gestion d’équipes,
• Aisance relationnelle et écoute active d’un public varié,
• Sens des responsabilités accompagné d’une personnalité dynamique avec une bonne
résistance au stress,
• Disponibilité pour des horaires de travail flexibles et à s’impliquer personnellement dans la
mise en place de projets
• Connaissances des outils des technologies de l’information, de la communication et du multimédia,
• Maîtrise des outils bureautiques,
• Capacité rédactionnelle et bonnes capacités de communication,
• Capacités managériales, habilités à représenter l’association,
• Qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe ou en autonomie et éventuellement apte à diriger une équipe

La connaissance de plusieurs langues sera prise en compte, la connaissance du luxembourgeois étant un atout.

Notre support

• Des opportunités de formation continue,
• Un salaire suivant les dispositions de la CCT SAS en vigueur.

Les candidatures (avec lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et certificats de travail) sont à envoyer au CLAE services asbl, 26 rue de Gasperich, L-1617 Luxembourg (tél. 29 86 86-1/ info@clae.lu) à l’attention du Président, Monsieur Sosthène Lembella pour le 20 avril 2021 au plus tard.