Les rassemblements extérieurs et intérieurs sont permis.

Les événements rassemblant moins de 10 personnes ne sont soumis à aucune règle et les gestes barrières (masques, distance physique de deux mètres) ne sont pas nécessaires.

Tout rassemblement entre 11 et jusqu’à 50 personnes incluses est soumis à la condition que les personnes portent un masque et observent une distance minimale de 2 mètres, et de 51 à 300 personnes, l’obligation d’assigner une place assise à chaque personne s’ajoute ; sauf si les associations optent pour un régime covidcheck, qui permet les rassemblements jusqu’à 300 personnes sans l’obligation des gestes barrières. L’entrée sera alors réservée exclusivement aux personnes

  • vaccinées,

  • rétablies de la Covid19 depuis 6 mois ou moins,

  • testées négatives (résultat négatif certifié d’un test PCR de moins de 72 h ou d’un test rapide en pharmacie ou hôpital de moins de 48h. Les autotests sur place sont permis, mais dans ce cas, l’événement ne doit pas se prolonger au-delà de minuit. Les tests antigéniques rapides doivent être certifiés pour être valables et admis entre 01h00 et 06h00 du matin.)

Les associations souhaitant organiser un événement ou gérer un lieu sous le régime covidcheck doivent obligatoirement le notifier par mail auprès du Ministère de la Santé : covidcheck@ms.etat.lu ou via le formulaire sur : https://covid19.public.lu/fr/covidcheck/regime.html

Les associations souhaitant organiser des événements rassemblant plus de 300 personnes doivent en faire la demande auprès de la Direction de la santé, qui arrêtera un protocole sanitaire qui devra être observé.

NB :  Les stands culinaires associatifs organisés dans le cadre d’événements ne peuvent se tenir que sous le régime du covidcheck.