MAGAZINE DU CLAE

Faire société ensemble

Nous sommes heureux de vous présenter notre journal Faire société ensemble qui succède à Horizon. Le premier numéro est paru en février 2016. Tout en restant fidèle aux idées que le Clae défend et met en mouvement, nous avons souhaité renouveler notre publication. A nous fréquenter, vous savez combien nous aimons tisser, bricoler, tricoter, fabriquer ensemble. A travers nos projets, nous avons le désir de montrer que les multiples expressions du Luxembourg dessinent le mouvement de notre société. Depuis plusieurs années, le Clae œuvre pour cet idéal de « faire société ensemble ». C’est logiquement que notre journal en porte le nom.
C’est à travers une carte blanche, que ce soit par l’œil d’un photographe ou le coup de crayon d’un dessinateur que Faire société ensemble s’ouvre. Il donne également la parole, à travers des interviews, à des experts sur des questions touchant notre champ d’action. S’inscrivant dans notre démarche quotidienne de soutien aux dynamiques associatives, nous poursuivons nos rencontres avec les associations héritières de l’immigration.
C’est un journal qui se déplie en deux mouvements pour s’ouvrir sur un espace plus grand, une pleine page. Ce dépliage, au delà d’un concept technique, est une métaphore nous invitant à ne pas se laisser tenter par certains replis, certains retranchements, dans ce monde en constante mutation.
Faire société n°20 - décembre 2019

Le numéro 21 – février 2020

Le numéro 21 de notre magazine Faire société ensemble invite au 37e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, au 20e Salon du livre et des cultures du Luxembourg et au 8e ArtsManif, les 28, 29 février et 1er mars. Vous y lirez notamment une rencontre avec l’écrivaine marocaine Ghizlaine Chraibi, auteure de trois romans fortement ancrés dans l’époque et qui sera présente au Salon du livre. A l’approche de la journée internationale des femmes, nous avons également choisi de vous présenter l’association TABOO qui milite contre des violences domestiques et sexuelles. Retrouvez aussi l’actualité du CLAE ainsi que notre rubrique d’information sur la société d’accueil.

COMMANDER LE NUMERO, Cliquez

Nous vous encourageons à soutenir Faire société ensemble !

Pour les associations et particuliers, en versant un don (montant libre)

Pour les institutions, en souscrivant un abonnement de 15 euros pour 5 numéros par an

sur le compte chèque postal du CLAE services asbl IBAN LU32 1111 0184 5121 0000 (code BIC : CCPLLULL) avec la mention : soutien Faire société.

Vous pouvez également faire un paiement sécurisé en ligne via Paypal.